You are currently viewing Animateur enfant pour événement entreprise

Animateur enfant pour événement entreprise

Animateurs BAFA pour événement d’entreprise

Missions Principales :

Mission d’animation et/ou d’encadrement du jeune public :

Encadrer les animations événementielles enfants proposées par notre agence au cours d’événements d’entreprises ou familiaux selon la réglementation en vigueur et les instructions de la feuille de route de chaque événement en terme de :

Prendre en charge les enfants durant l’événement.

La prise en charge du jeune public peut-être totale, repas et nuitée inclus, partielle, durant tout ou partie de votre événement enfants d’entreprise, ou nulle, pour les événements enfants récréatifs sans prise en charge des enfants durant lesquelles les enfants restent sous responsabilité parentale.

Assurer l’animation des stands et activités ludiques prévus pour l’événement KidsFriendly.

L’Animateur enfant pour événement entreprise assure l’animation des stands de jeux, activités manuelles, ateliers créatifs proposés au cours de l’événement.

Respect des consignes du responsable d’animation le jour de l’événement.

Placé sous la responsabilité d’un responsable d’animation, l’animateur enfant doit respecter les consignes présentés par son responsable d’animation le jour de l’événement quant à l’organisation de celui-ci dans le temps et dans l’espace, en terme de prise en charge du jeune public ou d’animation des stands événementiels proposés.

Missions Complémentaires :

Selon chaque événement d’entreprise, les missions complémentaires de l’animateur événementiel enfants sont :

  • La préparation, dans nos locaux, des matériels d’animations enfants nécessaires à la réalisation l’événement d’entreprise du jour.
  • Le chargement, le déchargement des animations enfants proposées.
  • Le transport, avec son véhicule personnel ou un véhicule de notre agence des animations et matériels pédagogique nécessaire à l’organisation de la fête enfantine.
  • Le transport de l’équipe d’animateurs enfants pour l’événement du jour.
  • Le montage et le démontage des animations enfants et décors associés.
  •  La prise en charge totale ou partielle du jeune public selon les besoins et caractéristiques l’événement enfant pour entreprise organisé.
Chaque prestation fait l’objet d’une feuille de route qui définit clairement les missions complémentaire de chaque animateur. Un briefing est organisé par le responsable d’animation sur chaque événement d’entreprise afin de faciliter la coordination de l’équipe d’animation.

Lieux de Travail :

Par définition, l’Animateur enfant pour événement entreprise est itinérant. Il réalise ses missions soit :

  • Dans nos locaux, dans le cadre de la préparation de l’animation événementielle enfant à venir.
  • Sur le lieu de l’événement d’entreprise, dans vos locaux ou sur un espace réceptif.
  • Partout en France.

Temps de Travail :

Un temps de travail variable selon les missions d’animations événementielles enfants :

La fonction d’animateur événementiel jeune public impose une grande flexibilité quant aux horaires de travail ou a l’amplitude horaire sur le journée. Chaque feuille de route détaille les temps de travail selon les postes d’animations prévus :
  • La ou les dates de la mission pour chacun des animateurs enfants pour événements d’entreprise.
  • Les horaires de prestation de la journée type de l’événement.
  • Les horaires de pause déjeuner, dîner.

Formations & Diplômes :

  • Bafa, Bafd, Professeur des écoles et autres diplômes d’état dans le domaine de l’animation.
  • Casier judiciaire vierge. 

Laisser un commentaire