Nous devions organiser une animation enfants pour un arbre de noël en catimini…, et nous avons réussi !

Organiser une animation enfant pour un arbre de noël en catimini – présentation.

Notre animation enfants “Les défis des lutins”, organisée par Aurore et Martial, le vendredi 8 Décembre 2017, à Paris, pour un client du secteur de l’immobilier, qui nous a fait confiance pour la première fois cette année.  Nous avons organisé une animation enfant pour un arbre de noël en catimini, molletonnée, en soirée, assurant une prise en charge complète d’une douzaine d’enfants de 3 à 7 ans.

La plus jolie des animations enfants pour le plus petit de nos arbre de noël 2017.

Organiser une animation enfant pour un arbre de noël en catimini – avec prise en charge des enfants.

L’an dernier, l’agence chargée d’organiser l’animation enfants de ce même événement n’avait pas pleinement rempli sa mission, alors, cette année, notre client nous a posé 1000 questions avant de choisir d’engager nos Ludi-lutins pour animer l’événement.

  • Les animateurs assurant l’encadrement de notre arbre de noël sont-ils tous diplômés ?
  • La prise en charge des enfants est-elle pleinement assurée par l’équipe qui organisent l’animation de l’arbre de noël ?
  • Les animateurs accompagnent-ils les enfants durant leur dîner où organisent t’ils seulement la partie animation ?
  • Les animations proposées au cours du “Défis de Lutins” sont-elles adaptées à la petite enfance ?

Quelques questions d’organisation qui non seulement ne sont pas restées sans réponses mais qui nous ont permis d’organiser notre animation “Défis des lutins” pour qu’elle s’adapte parfaitement à l’espace cosy qui lui était réservée et tout spécialement au tout jeune public attendu pour cet Arbre de noël des tout-petits.

Organiser l’animation enfant d’un petit Arbre de Noël, avec un tout petit peu d’enfants et beaucoup de petits parmi eux est bien plus compliqué qu’organiser l’animation d’un grand arbre de noël de 200 enfants d’âges différents.

Organiser une animation enfant pour un arbre de noël en catimini – la recette.

La plus part d’entre eux avaient encore l’âge de croire au Père-Noël et leur surprise de rencontrer les Ludi-lutins, à leur arrivée fut à la fois totale et pleine d’enthousiasme. Leurs parents ne l’étaient pas moins et il a fallu inventer une histoire de secret de noël, (entre les lutins et les enfants seulement), pour organiser le départ des adultes intrigués par la sensibilisation de notre animation enfant “Mini-Club de noël”. Une présentation théâtralisée donc, avant un cocktail dînatoire à partager sur quelques canapés colorés, et l’arrivée précoce du Père-Noël, pour une brève remise de cadeaux en toute complicité avec les Ludi-lutins. Le temps de jouer est arrivé. Flexibille, Flitzer, Pendule, Bataille de boules de neige et autres défis de noël ont mobilisés l’attention des enfants de 19h30 à 23h30 sans interruption des parents, ou presque, qui ont ainsi pus eux aussi profiter de la soirée organisée pour eux 2 étages plus haut. Le choix des animations proposées pour l’organisation de cet arbre de noël destiné à la petit enfance était le secret de la réussite de cet événement. Organiser une animation qui mobilise les enfants plusieurs heures durant est un métier et notre agence connait la recette qu’il vous faut, selon les âges de vos petits invités, pour organiser un arbre de noël qui réponde à leurs attentes et à l’organisation générale de votre événement.

Contacter un responsable d’animation

01 60 25 74 55

Commentaires

Your email address will not be published.