Arbre de Noël | STORY
ANIMADOM anime et organise votre Arbre de Noël pour entreprise dans toute le France.
Organiser un arbre de noël d’entreprise | STORY
Il était une fois, car toutes les histoires, même celles de noël, commencent ainsi, l’histoire de Lutins du Père-Noël chargés d’organiser pour celui-ci un arbre de noël d’entreprise à Grand Maison. Ce conte de Noël ne mériterait point d’être entendu, s’il n’avait eu pour finalité la disparition de l’un d’entre eux…
Quelques jours après l’événement…
Les Ludi Lutins, au complet, sont à l’heure, devant le bureau du Big Boss, Le Monsieur Noël avec un grand M. Ils se sont pressés tant le message de Madame Noël semblait urgent. En quelques minutes tous se sont rassemblés devant la grande porte en bois voûtée, vieille comme aucune autre, paressant infranchissable alors que toujours ouverte, laissait entrevoir au fond de la pièce le héros des enfants à cette période de l’année. Lunettes perchées au bout du nez, barbe impeccable, bretelles ajustées, Père Noël trône sur un fauteuil fait du même bois que la porte. Son bureau ne laisse apparaître qu’un seul dossier…Le Chef des Ludi-Lutins :
- “Bonjour Père-Noël, Nous pouvons entrer ?”, dit timidement Laura, la Ludi-lutine en chef de la section Arbre de Noël d’entreprise, en tête, sur le pas de la porte.
Père-Noël :
- “Entrez mes amis, soyez les bienvenus. Dites-moi, votre équipe était bien chargée d’organiser l’arbre de Noël de Grand Maison samedi dernier ? Pour l’entreprise BMW ?
- Je vous ai fait venir pour une chose importante. L’un des Lutins, Baboun, qui pilotait votre traîneau à destination de Grand Maison a disparu ! Il manque un traîneau dans le garage et quatre rennes. J’ai été informé il y a seulement quelques minutes mais il semble que cette disparition date du lendemain de l’organisation de cet arbre de noël d’entreprise. Je vous remercie pour cette mission qui s’est bien passée, mais j’ai besoin d’en savoir plus… En fait j’ai besoin de tout savoir et que vous m’aidiez à organiser les recherches et le retrouver. »
« Les Lutins de Grand Maison »

Enquête Partie à Christmas Land …
Ayant pris la pleine mesure de la situation, les Ludi-Lutins cessèrent leurs chuchotements et écoutèrent attentivement Lutin Laura qui tente de se remémorer le déroulement de cette arbre de Noël.Le Chef des Ludi-Lutins :
- « Organiser un arbre de Noël d’entreprise,…c’est notre Job. On suit la procédure. Ce jour là, nous avons procédé comme chaque fois. Nous avons préparé et listé le matériel puis chargé le traîneau la veille pour ne rien oublier. Nous avions rendez-vous à 4h30 ce samedi matin et nous avons embarqué avec Baboun à 4h45. Le voyage de 8 000 kms a duré 23 minutes et s’est passé sans encombre. Nous sommes arrivés sur place 30 minutes en avance. La responsable du site de réception nous a accueilli et présenté les espaces. Baboun a participé au déchargement et à la mise en place… Il a rechargé dans le traîneau toutes les hottes vides des animations enfants prévues pour l’organisation de cet arbre de Noël d’entreprise, puis a garé discrètement le Traîneau derrière La Grange sur le Parking… »
Lutin Traiteur :
- « Il était au volant quand je suis passé à coté d’eux », finit’il par préciser.
Le Père-Noël :
- « Quelqu’un l’a t’il vu après-ça ? »
Le Chef des Lutins :
- Il était à son poste durant tout montage et m’a aidé à organiser le repas des équipes et les détails logistiques avant l’arbre de noël et l’arrivée des invités de l’entreprise.
Lutin Camille :
- Moi, j’ai bu mon café avec lui, devant Grand Maison et nous étions avec le même pilote, je pense, rencontré le matin. Ils parlaient de leur passion commune pour le pilotage et se racontaient des histoires de Pif et de Paf, ils se chicanaient au sujet de virage en épingle et bataillait sur l’asphalt quant aux pilotages de traîneau et de formule 1…. Je n’ai rien compris ! Mais ils avaient l’air de vraiment bien s’entendre tous les deux !





Organiser un arbre de noël, notre métier par excellence.
Animation enfants de fin d’année avec prise en charge du jeune public.
Kiddy Club Christmas – Garderie événementielle de Noël pour événement d’entreprise.
Le Mini Club de Noël idéal pour des enfants de 3 à 12 ans :
Le Kiddy Club Christmas est une animation enfant pour noël d’entreprise qui s’organise en journée comme en soirée. Assurant une prise en charge complète des enfants, il permet aux parents présents au cours de cet événement de profiter pleinement des festivités ou du dîner proposés tout en disposant d’une solution de garde ludique, attractive, sécurisée pour leurs enfants de 3 à 17 ans.Un panel d′animations sur le thème de noël pour petits et grands :
Nos « Ludi lutins » invitent ainsi le jeune public à découvrir et tester les jeux fabriqués cette année dans leur atelier. Dans son habit de saison, cette animation pour enfants se compose d’un panel d’activités diverses capables de mobiliser petits et grands grâce à quelques variantes proposées par les Ludi-Lutins, pour que les plus jeunes puissent enfin battre leurs aînés. Jeux en bois, de plateau, défis thématiques créatifs et interactifs, activité manuelle collective, nos animateurs enfants varient les plaisirs et les souvenirs que garderont vos petits invités de votre événement de fin d’année.Un programme d′animation enfant qui s′adapte à votre organisation :
La traditionnelle arrivée du Père-Noël, un spectacle pour enfants, une maquilleuse ou un sculpteur de ballons ? Notre équipe d’animateurs BAFA compose un programme d’animation enfant selon les besoins spécifiques de votre événement de noël. Contacter un responsable d’animation enfant pour noël et profitez pleinement d’un arbre de noël en entreprise réussi.
Organiser un arbre de Noël comme sur des roulettes !
- Il semble que Lutin Baboun se soit lié d’amitié avec l’un de nos invités, dit alors le Père Noël… Voilà peut-être là le début du commencement d’une piste !
Baboun et ce fameux pilote se sont affrontés durant tout l’après-midi sur chacun des défis de noël organisés.
- Ils ont fait la course sur le stand Kart à Pédales mais ont fait le même chrono ! Ils ont alors fait un concours de Penalty et bien heureusement pour Baboun, presque tous les pilotes ont les pieds carrés.
- Vers 15h, ils étaient sur la piste du stand ToBeSki mais ni l’un ni l’autre n’est parvenu au bout de ce défis de Noël périlleux.
- Juste après, ils ont été surpris par notre Lutin Photographe à tenter de se départager grâce à une partie de jeu de voiture de course sur le stand ARCADE.
- Enfin, juste avant l’arrivée du Père-Noël, ils voulaient savoir lequel des deux était le meilleur sur chacun des jeux en bois organisés pour cet arbre de noël.Les deux « amis » présumés, aux égaux démesurés, compétiteurs s’il en est, semblent s’être pris au jeu et plutôt aux jeux.






